09h00-18h00

+33 800 088 120

APPEL GRATUIT

Tout savoir sur le remplacement d’une chaudière fioul

Près d’un foyer français sur cinq se chauffe encore au fioul domestique et voit sa facture de chauffage et son empreinte écologique augmenter en permanence. L’exploitation de cette énergie fossile pèse de plus en plus lourd sur le budget des ménages et n’est plus un système de chauffage qui les attire. Il est temps de penser au remplacement des chaudières fioul !

De nombreux ménages ont fait le choix de passer aux chaudières à granulés. Ça tombe bien, le changement de chaudière fioul pour passer à un chauffage utilisant une énergie renouvelable (comme le bois ou les pompes à chaleur) est encouragé par les pouvoirs publics.

En effet, afin d’inciter les Français à se séparer de leur vieille installation au fuel, le gouvernement a mis un place en 2019 un dispositif de prime à la casse, appelé « Coup de Pouce Chauffage ». Depuis 2020, c’est la nouvelle aide de l’Agence Nationale de l’Habitat, « MaPrimeRénov’ », qui s’est ajoutée aux solutions de financement. Alors, quelles alternatives s’offrent à vous ? Quelle énergie choisir ? Les conseils par Hellio Chauffage.

remplacer chaudière fioul granulés

Remplacez votre chaudière fioul par

une chaudière biomasse et réduisez vos factures d’énergie !

J'EN PROFITE
chaudière bois remplace fioul

Remplacer une chaudière fioul par une chaudière à granulés

Vous ne supportez plus votre vieille chaudière fioul et sa cuve volumineuse ? Elle vous coûte beaucoup d’argent et pollue l’atmosphère ? Vous souhaitez la remplacer mais vous ne savez pas quel combustible choisir ? Nous avons la réponse ! L’installation d’une chaudière à granulés est LA solution idéale !

Un système de chauffage à granulés chauffe une maison rapidement et dans de bonnes conditions. En effet, une chaudière biomasse (appelée aussi chaudière à pellets) est capable de chauffer une surface de plus de 100m² très rapidement et utilise une énergie renouvelable, le granulé de bois. C’est un système économique et écologique puisque le bois, lorsqu’il est consommé, pollue moins que le fioul et son prix est largement inférieur aux autres sources d’énergie. En outre, ce coût reste stable depuis de nombreuses années.

Remplacement d’une chaudière fioul : les aides 


L’État favorise cette transition énergétique et veut éradiquer toutes les chaudières fioul des ménages français d’ici 10 ans en mettant en place différentes aides parmi lesquelles :

  • Une prime à la conversion chaudière (Coup de pouce Chauffage)
  • Les CEE (Certificats d’Économies d’Énergie)
  • Ma Prime Rénov’ de l’Anah
  • Un éco-prêt à taux zéro
  • Un crédit d’impôt pour la transition énergétique (stoppé en 2020)

Il existe un programme clé en main qui consiste à remplacer votre chaudière (fioul, gaz ou électricité) par une chaudière neuve à granulés. Cette offre est proposée par machaudieregratuite.fr et finance la réalisation de ces travaux jusqu’à 90 %. Ce reste à charge quasi nul est rendu possible par le cumul de deux dispositifs : MaPrimeRénov’ (jusqu’à 10 000 €) et la prime Coup de pouce (jusqu’à 4 000 €), dont le montant dépend des revenus du ménage. Une bonne nouvelle pour compenser le coût d’une chaudière à granulés.

Alors n’hésitez plus et faites un geste pour votre porte-monnaie, mais aussi pour la planète en abandonnant le fioul pour une énergie d’avenir !

La fin du fioul est proche !

Réduisez vos factures avec le chauffage au granulés !

J'EN PROFITE