09h00-18h00

+33 800 088 120

APPEL GRATUIT

Changer sa chaudière gaz : pourquoi c’est gratuit ?

Marre de consacrer un budget de plus en plus important à votre vieille chaudière au gaz ? Entre sa grosse consommation d’énergie et les réparations fréquentes qu’elle nécessite, vous avez l’impression de gaspiller de l’argent, et vous avez raison. Sachez qu’aujourd’hui, un appareil moderne à condensation peut vous faire économiser jusqu’à 30% par rapport à votre système vétuste. En plus de réduire le montant sur votre facture, vous profiterez d’un meilleur confort de vie et d’un équipement plus respectueux de l’environnement.


« Je voudrais changer ma chaudière gaz, mais ça va me coûter cher… » Et si on vous disait que l’achat d’un équipement à condensation et son installation peuvent être entièrement financés par une prime mise en place par l’État ? Il ne s’agit pas d’une offre commerciale, mais d’un dispositif encadré : les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Ce dernier a pour objectif d’inciter les Français à diminuer leur consommation énergétique, en réalisant des travaux de rénovation.

Avec la chaudière à condensation à 0€,

c’est le moment pour remplacer votre vieille chaudière gaz !

J'EN PROFITE

Quand et comment changer sa chaudière gaz ?

On compte encore 3 millions de chaudières gaz de 15 ans ou plus chez les ménages français. Cette ancienne génération pâtit d’une faible efficacité énergétique. Conséquences directes : un chauffage de mauvaise qualité, et des dépenses qui n’en finissent pas d’augmenter. Même si votre chaudière gaz classique est relativement récente, sachez que son rendement reste en deçà des modèles à condensation. En effet, ces derniers récupèrent l’énergie des vapeurs d’eau (émises lors de la combustion) et la réutilisent au lieu de la laisser s’échapper, pour une performance optimale.

Le changement de chauffage au gaz : une opération très rapide

Que vous habitiez dans une maison ou un appartement, l’entreprise que vous sollicitez peut remplacer votre chaudière gaz individuelle en un jour. Ce paramètre varie en fonction de l’accessibilité de la pièce, des accessoires à installer et des différents travaux à effectuer en parallèle (raccordement aux eaux usées, ajout d’un nouveau conduit d’évacuation, etc.) Finalement, il est surtout important de faire des recherches avant de changer votre chaudière gaz, afin de profiter des aides auxquelles vous avez droit. Parmi ces dernières, on retrouve la prime énergie de MaChaudiereGratuite.fr, une solution de financement qui peut prendre en charge jusqu’à 100 % du coût de vos travaux !

Bénéficiez d’une prime pour le changement de chauffage au gaz

La prime énergie, également appelée « Coup de Pouce », vise à inciter les ménages à effectuer des travaux d’isolation (« Coup de Pouce Isolation ») ou à acquérir une chaudière plus performante (« Coup de Pouce Chauffage »). Comment ? En prenant en charge jusqu’à la totalité des travaux, qui doivent être réalisés par des artisans certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Le Gouvernement a listé précisément les opérations éligibles, dont le changement d’un vieux système de chauffage gaz pour une chaudière à condensation THPE (Très Haute Performance Énergétique).

Cette aide à la rénovation énergétique est malmenée par les nombreuses arnaques qui découlent du dispositif. Solliciter les services de Ma Chaudière Gratuite, programme d’Hellio, c’est l’assurance de vous adresser à un partenaire de confiance et habilité par l’État, travaillant avec un large réseau d’artisans et de grandes entreprises. Vous serez accompagné et conseillé dans votre projet de remplacement de chaudière à gaz naturel. En remplissant les conditions de gratuité, vous n’aurez aucun reste à charge quant à l’achat et la pose du nouvel appareil. Et si vous avez besoin d’être rassuré sur les modalités de la prime et les critères nécessaires pour en bénéficier, n’hésitez pas à contacter notre numéro gratuit : +33 800 088 120.

Prime énergie : par quel modèle remplacer une chaudière à gaz pour en profiter ?

Comme vous pouvez le constater sur le site du ministère de la Transition Écologique et Solidaire, la prime « Coup de Pouce » ne s’applique pas à n’importe quelle chaudière gaz moderne. Pour que votre demande aboutisse, vous devez opter pour un équipement à Très Haute Performance Énergétique (efficacité énergétique supérieure à 92 %). C’est le cas de la chaudière à condensation.

En décidant de changer votre chaudière gaz vétuste, vous faites un geste pour la planète mais surtout pour votre portefeuille. Dès les premiers mois, vous constaterez une baisse de votre consommation et un chauffage plus efficace qui profitera à toute votre famille. Et que les propriétaires d’une chaudière individuelle en appartement se rassurent : le modèle à condensation est discret, autant par sa petite taille que par sa bonne isolation sonore.

Avec la chaudière à condensation à 0€,

c’est le moment pour remplacer votre vieille chaudière gaz !

J'EN PROFITE